**

*





VISITE DE LA RESIDENCE OFFICIELLE DE LA RESIDENCE DE L'AMBASSADEUR DE POLOGNE

le 15 avril 2016 à 11 heures


 

  

ble

"Aujourd'hui, ce sera un rapport moral particulier, je vais remercier les adhérents, car sans vous, il n'y aurait pas d'association, a déclaré le président Roland Quairière lors de l'assemblée générale de Coup de Pouce qui a réuni 197 adhérents sur les 420 inscris en 2015.Mais je vais remecier aussi les bénévoles qui animent les nombreux ateliers proposés et dont certains sont là depuis la création de l'association en 1998, car sans votre grande disponiblité, l'association ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.".

Coup de Pouce c'est aussi des soirées concours country, des conférences, des soirées musicales, des sorties culturelles et des spectacles. Le président a évoqué aussi les grands voyages qui seront proposés en 2016 : Toscane, Birmanie et Pays Baltes. Enfin, il a remercié Jean Pierre Mollet, maire de Domats, présent,  pour le prêt des salles Une commune sans association n'est rien, un grand merci a tous les bénévoles, a t'il déclaré.

Le Président a présenté les dix-sept ateliers permanents : jeux de société, broderie, dessin, chorale, marche, danse country, tir à l'arc,, bridge...

Ils offrent un choix important et varié. Chacun peut y trouver son bonheur. Il a regretté que l'atelier cusine n'ait pas pu se poursuivre, mais pour des raisons personnelles René Ducoin n'a pas pu poursuivre. 

Annie Ambermont, l'Yonne Républicaine.


  

Coup de Pouce a offert un après-midi consacré à la Pologne, dimanche à la salle des Fêtes de Domats. L'animation s'est ouvee oat diaporama relatant le voyage de douze jours effectué l'été dernier par un groupe d'adhérents.

Puis Warszawa de Dijon, un grouupe franco-polonais crée en 1959 comprenant une cinquanaine d'artistes, danseurs enfants et adultesn chanteurs et une kapela(orchestre) a séduit le nombreux public avec ses nombreuses danses et chants, ses magnifiques costumes.

Anne AMBERMONT

Yonne Républicaine



19ème SALON DE PEINTURE

Les 21 et 22 mai 2016

Une belle palette d'artistes et de couleurs

"Je remercie infiniment tous les artistes qui sont présents aujourd'hui, a déclaré Monique QUAIRIERE, organisarice du salon de Coup de Pouce, qui s'est tenu ce week-end à Domats.

Tout l'hiver, j'ai parcouru les salons à la recherche d'artistes et devant les réponses négatives, j'ai failli ne pas faire cette édition, mais, j'ai imaginé la grande déception de Jeannine Calmel qui anime depuis de nombreuses années nos cours de dessin et peinture. Devant le travail et les progrès accomplis, j'ai décidé de les mettre à l'honneur. Entre temps, beaucoup de nouveaux artistes ont accepté notre invitation et aujourd'jui, je suis contente de constater le renouveau, la diversité des techniques des formes et des couleurs."

Prix du Sivom du Gatinais Mr Geerrit Vandoornick

Prix de la municipalité Brigitte Dazard (élève de Mme Calmel)

Prix du sénateur Henri de Raincourt Sophie Gaudier

Prix du sénateur Jean Baptiste Lemoine Jeannine Calmel

SOIREE COUNTRY

28 MAI 2016






La Presse et Nous...
© 2018 Coup de Pouce de Domats
Coup de Pouce de Domats