Roland QUAIRIERE et Coup de Pouce de Domats vous proposent...

DU 3 AU 10 SEPTEMBRE 2018

Programme

 inscriptions au 3 février 2018

du 3 au 10 septembre 2018 1188 Euros (20 participants) - 1134 euros (25 participants)- 1113 euros (30 participants)

Chambre particulière 170 euros

Jour 1 DOMATS/PARIS AEROPORT/MALAGA/BENALMADENA

Départ de Domats vers l'aéroport en autocar. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Vol direct régulier en direction de Malaga.Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. Transfert à votre hotel 3* à Benalmadena. Installation dans les chambres. Verre de bienvenue. Dîner et kigement à l'hôtel.

Jour 2 BENALMADENA - NERJA - GRENADE (160km)

Petit déjeuner buffet. Départ en longeant la côte. Arrivée à  Nerja, le balcon d'Europe qui est susspendu à la falaise. Il offre une vue fantastique sur la mer et sur les bateaux qui viennent à sa rencontre. Nerja est réputée pour ses supebes plages.

Dejeuner typique avec boissons à Nerja.

Continuation pour arriver à Grenade en fin d'après-midi. Dîner avec boissons et nuit à Grenade.


Jour 3 GRENADE 

Petit déjeuner buffet. Visite de Grenade. L'un de ses anciens quartiers, l'Albadin est inscrit au patrimoine de l'humanité. Visite guidée de l'Alhambra (du rouge, en arabe), prestgieuse acropole mauresque, avec ses merveilleux palais et jardinss, protégés par la couronne crénelée de ses remparts et de ses tours. C'est le seul palais du moyen-âge resté intact. Les jardins du Généralife dconstituent le complèment parfait de l'Alhambra.

   

Déjeuner avec boissons à l'hôtel.

Après-midi libre dans le centre historique en compagnie de votre guide. Dîner avec boissons. Nuit à l'hôtel à Grenade.

Jour 4 GRENADE - CORDOUE (165km)

Petit déjeuner buffet.

Départ vers Cordoue. Visite en cours de route d'un moulin à huile. Installation à l'hôtel et déjeuner avec boissons. L'après-midi, visite guidée de Cordoue, avec le plus important vestige de son essence arabe : la Grande Mosquée et ses 850 colonnes de marbre (entrée comprise) .Nous apprécierons les fameux cuirs ouvragés, la fraicheur des ruelles du quartier juf et de ses merveilleux patios blanchis à la chaux à l'intérieur des maisons particulières.

  Dîner avec boissons et nuit à l'hôtel à Cordoue.


Jour 5 CORDOU - SEVILLE (140Km)

Petit déjeuner buffet.

Départ vers Séville. Visite de la capitale andalouse :  la place d'Espagne, le Parc Marie Louise, la Tour d'Or, le site de l'expo 92, la fabrique de tabac où travaillait Carmen... Déjeuner avec boissons au restaurant.

Visite de la catthédrale, ancienne grande Mosquée dont il ne reste plus comme témoins que le patio de Los Naranjos et le minaret plus connu sous le nom de la Giralda. C'est la troisième plus grande cathédrale du monde.

  Continuation de la visite guidée de Séville, qui est par excellence la cité  andalouse par sa spontanéité, sa naïve ferveur religieuse et sa joie de vivre. Les quartiers de la Macarena, de Santa Cuz, de San Bartolomé et la rue Sierpes, près de l'arène de la Maestranza, le parc de Marie Louise et les promenades au bord du fleue donnent une forme à son image la plus représentative.

Continuation par la visite de l'Alcazar, véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Continuation par une croisière promenade sur le Guadaquivir.

Dîner avec boissons et logement à Séville

Jour 6 SEVILLE - CADIZ - ALGECIRAS (240Km)

Petit déjeuner buffet.

Départ le long de la côte de Cadiz. Visite panoramique de Jerez renommée par les chevaux de l'Ecole Royale d'Art Equestre (visite), ses anciens quartiers, déclarés ensemble historique artistique et ses vins génereux.

 

  Arrivée à  Cadiz et déjeuner avec boissons.

Tour panoramique de Cadiz, ville fondée il y a plus de 8000 ans et selon les historiens, la ville la plus ancienne ville habitée d'Europe. Nous visiterons le quartier Del Populo, dans lequel se trouve la majestueuse cathédrale(entrée comprise). Elle est considérée comme l'un des monuments les plus connus à Cadiz et sa coupole dorée constitue une image forte de la ville. Elle fut terminée en 1838 et le style de la Cathédrale se distingue complètement des plans baroques originaux.

Continuation vers Algerciras. Dîner avec boissons et logement à Algerciras. 

Jour 7 ALGERCIRAS - GIBRALTAR - RONDA - BENALMADENA(255Km)

Petit déjeuner buffet.

Visitte de Gibraltar en minibus.

Les visiteurs sont assurés de trouver des paysages renversants, une faune à vous couper le souffle ainsi q'une architecture atypique, qui capturent à coup sûr la saveur unique de cette ville méditerranéenne et de ses habitants. En tant que territoire britannique, bastion militaire et port-franc, la popularité de Gibraltar n'est plus à faire.

Déjeuner avec boissons à Gibraltar.

Route vers Ronda. Visite guidée de la ille qui repose sur un gigantesque rocher et apparaït comme un inhabituel ensemble architectural qui fascine le visiteur. Son riche passé arabe et chrétien lui ont laissé de nombreux monuments, maisons-palais, sans oublier sa magnifique Plaza de Toros, l'une des plus belles d'Europe.

Départ vers Puerto Banus, Marbella, Fuengirola... pour arriver en fin d'après-midi à Benalmadena.

Dîner avec boissons et nuit à Benalmadena.

Jour 8 BENALMADENA - MALAGA - PARIS - DOMATS

Petit déjeuner.

Journée libre (suivant l'heure du vol). Transfert en autocar vers l'aéroport de Malaga.Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage pour Paris sur vol régulier direct. Retour à Domats en autocar. 


Le Prix  1134 €  (25 participants) - 1113 € (30 participants)

Le prix comprend :

* Les transferts Domats/Aéroport/Domats

* L'assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement

* Les vols réguliers directs

* Les taxes d'aéroport et les taxes

* Les frais de bagages à main et en soute

* Les frais de dossier

* Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

* L'hébergement 7 nuits en chambre double.

* La pension complète avec les boissons du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour

* Le circuit en autocar climatisé

* Les visites et toutes les entrées

* La croisière promenade

* Les services d'un accompagnateur francophone et les guides locaux

* Les documents de voyage

* Les assurances Assistance - Rapatriement - Annulation - Bagages


Le Prix ne comprend pas :

* Le supplément chambre individuelle 170 Euros

* Les pourboires et les dépenses personnelles.


Les inscriptions sont prises avec un chèque de 200 Euros par personne




Voyages 2018 - L'Andalousie
© 2018 Coup de Pouce de Domats
Coup de Pouce de Domats